La photo de détail
Je débute chacune de mes formules par les préparatifs, un moment indispensable à votre reportage selon moi.
Dans cette partie de la journée, il n’est pas seulement question de photographier la mise en beauté de la mariée, c’est aussi le moment idéal pour photographier le contexte et les détails. Pour ses images prévoyez sur votre planning entre 30 min et 1h pour avoir un joli rendu.
Je débute donc ma journée généralement par ça, cela vous permet aussi de moins vous sentir observé par ma présence dès mon arrivée.
Mais les photos de détails, c’est quoi ?
Et bien il s’agit de tous les éléments que je ne pourrais plus prendre en photo une fois la journée lancée, comme le bouquet, les bijoux par exemple. On oublie souvent le faire-part qui fait aussi partie de votre D-Day, vous avez passé tellement de temps à le chercher, le réaliser ! Même si il a déjà été envoyé à vos invités il y a quelques mois.
Je vous demanderais donc de prévoir un endroit pour me préparer toutes ses petites choses afin de ne pas perdre de temps le jour-j.
Voici la check-list :
Kit papeterie
Faire-part avec son enveloppe timbrée (adresse neutre, tel que le lieu, la wedding planner, ou autre) ses coupons annexes. Si vous avez 2 faire-part, c’est encore mieux 😉 On pense aussi au menu, marque-place, … Prévoyez un exemplaire supplémentaire avec votre graphiste.
Les bijoux de la mariée
Collier, alliances, bagues, … Si vous avez un bel écrin (vintage), je prends ! Parfum, lui aussi il fait partie du storytelling
Tenues
Robe-s de la mariée et ses accessoires (voiles, …), chaussures, ...