Choisir son spot autour du studio

🌼 Ma photographe à la campagne 🌼

En effet on me demande souvent où aller pour votre séance photo en extérieur. J’ai l’avantage d’habiter en ferme, en pleine campagne. Cela me permet d’avoir un studio photo sur place mais également de nombreux spot à porté de main. Nous pouvons donc mixer intérieur / extérieur sans avoir à ce déplacer. De plus cela me permet d’avoir sous la main mes accessoires (fauteuil Emmanuelle, banquette, …), de pouvoir aller au studio se changer, …

Cela vous garantie aussi une maitrise de chaque espace, je met à profit le meilleur en fonction de la saison, de la lumière, de la météo, … Cela nous gagne un temps précieux en séance !

psssst : vos animaux sont les bienvenues !

Je vous présente donc ici les différents spot possibles :

‘Les balançoires’

Ce spot est un peu à l’écart de la ferme (du studio), nous sommes en pleine campagne, entouré par les champs ce qui nous donne une impression d’être seul au monde !

Sur ce spot il y a 2 balançoires sous de vieux arbres, les enfants adorent et le rendu est souvent génial ! Un petit sous-bois s’offre également à nous pour ensuite aller dans la bande enherbé pour avoir d’autres style d’image mais toujours au milieu de la campagne 😉

Sur une session de 30 min, il ne sera pas possible d’aller sur les autres spots mais il est parfait pour un rendu très champêtre !

Seul petit inconvénient, prévoir des chaussures adaptées pour y accéder (en fonction de la saison) car il faut passer par les champs sur une centaine de mètre. Rien d’insurmontable mais ennuyant quand le temps est humide.

'La mare'

A l’inverse du premier spot celui-ci est situé juste à côté de la maison. Le soir le soleil se couche au dessus de l’eau, l’endroit est très poétique !

Avantage et / ou inconvénient, situé près de la maison les enfants peuvent être attirés par les jeux de mes enfants (balançoire, cabane, …) en fonction du type de séance cela peut-être un avantage ou non (vos enfants peuvent jouer le temps de faire des photos de couple par exemple).

‘Deuxième mare’

Ici la marre n’est pas (encore) trop exploitable mais un grand espace en herbe me permet de faire des belles images. L’avantage est d’être pas trop loin de la première marre donc nous pouvons faire les 2 zones sans souci.

En déplacement :

‘En forêt’

Si vous trouvez que ces espaces ne vous représente pas, il est toujours possible pour moi de vous retrouver ailleurs, comme en forêt.

En fonction des formules, de l’heure de la séance, de la saison je peux me déplacer (hors séance de 30 min), m’en informer avant.