Amélie & Thomas

Louverné / Domaine de Mauvinet

Juin 2024

Racontez votre rencontre :

Nous nous sommes rencontrés en 2014 lors d’un nouvel an, mais ce n’est qu’un an plus tard, à nos 17 ans que nous nous mettrons ensemble.

Nous ne nous quitterons plus à partir de l’année 2015.

La demande en mariage :

Aucune, cela a été d’un accord commun et une évidence pour nous.

Préparatifs avant le mariage :

Source d’inspiration?

Toutes mes inspirations ont été prises sur Pinterest. Je me suis beaucoup inspiré des mariages que Noeline Leray (alias Noyarel notre décoratrice) a fait et ce qu’elle publiait sur ses réseaux sociaux.

Qu’avez-vous aimé en organisant votre mariage?

Le mariage c’est beaucoup de pression… et je me demande encore pourquoi ? Car nous vivons notre plus belle journée, nous ne devrions pas nous mettre tant de pression pour des détails de décoration ou d’organisation, finalement cela cache la pression de l’acte en lui même je pense. 

Ce que j’ai aimé en organisant mon mariage c’est voir les étoiles dans les yeux des autres, de mes proches, lorsque je leur parlais de mon mariage.

J’ai aussi été très fière d’arriver à organiser un tel événement avec de très bons prestataires sans trop d’accrocs.

Comment avez-vous trouvé vos prestataires?

En cherchant sur internet + Instagram

Racontez-moi la quête et les essayages de LA robe :

Il faut savoir que j’ai essaye plus d’une vingtaine de robes avant de trouver LA robe ! 

Je suis allée dans deux magasins : 

– un à Laval : ça a été mes premiers essayages, joli mais je ne trouvais pas les robes exceptionnelles ni de qualité …

– un à Rennes : des robes très jolies mais j’avais le sentiment d’être déguisée. Encore une fois une sensation de « pression », des essayages avec des proches, qui donnent leurs avis (toujours bienveillants !) mais cela est perturbant pour faire son choix …. c’est aussi que ça ne devait pas être ces robes-là.

Je décide de m’inscrire à un événement à Mayenne de « Paul et Nathalie: la robe de ma vie », je me dis « je n’ai rien à perdre ». Je m’y rends sans trop de conviction avec ma maman et ma petite soeur. Pour moi je ne trouverai JAMAIS ma robe ici. Déjà, nous sommes dans une salle des fêtes, il y a 5 ou 6 cabines, de la musiques à fond, des jeux de lumières … Beauucoup de stimulis pour faire un choix.

Je rencontre le fameux Paul, un grand personnage ! Le cliché du Parisien. Il commence à me faire essayer des robes. Jolies … mais ce n’est pas moi, je me sens toujours déguisée. Il semble un peu agacé … il me demande ce que je veux, je lui retourne sa propre question et lui dit que c’est lui qui devrait savoir ce que je veux, que c’est son métier ! Je lui lance le défi. Finalement, c’est l’une de ses employées qui en me voyant pense à une robe tout de suite. Elle me l’apporte et déjà sans même la porter, je la trouve belle. Le moment de l’essayage confirmera le choix … 

Le jour-j :

Détaillé comme vous le souhaitez votre D-day

Un moment en particulier / une anecdote :

J’ai oublié mon bouquet dans le domaine, heureusement ma super décoratrice me l’a apporté in extremis à l’église !!! quelle histoire

 

Avec le recul feriez-vous certaines choses différemment?

J’essayerai de profiter plus de mon vin d’honneur 

Un conseil à donner aux futurs mariés?

C’est une journée unique, incroyable et fantastique à vivre en termes d’émotion. Il ne faut pas se prendre la tête avec des détails le jour J et la météo non plus !! ce n’est pas grave ! 

Les prestataires du jour recommandés par les mariés

Domaine : Domaine de Mauvinet | Papeterie; faire-part : Spiritus Naturae Design réalisé par ma meilleure amie qui est designer graphique Julie Bourgault | Robe : Paul et Nathalie | Chaussures : Buffalo shoes | Bijoux : C’ma beauté à Louverné | Coiffure : Amarytis de Louverné | Costume et chaussures du marié : Saint Salvy à Laval | Déco : Noyarel | Fleurs : Isa’lys Louverné | DJ : Festifdj avec DJ Anthony

Articles qui pourrait vous intéresser